Whatsapp Whatsapp
Telefon Hemen Ara

Quel est le processus après la greffe de cheveux ?


La greffe de cheveux est une opération chirurgicale dans laquelle des follicules capillaires sont implantés dans les zones moins denses. Au cours des dernières années, l’intérêt pour la greffe de cheveux a augmenté, ceux qui souhaitent avoir une greffe de cheveux souhaitent également apprendre le processus post-opératoire de la greffe de cheveux. Il faut un certain temps après l’opération pour le rétablissement de la zone implantée et la repousse souhaitée des cheveux

Parmi les facteurs affectant le processus post-opératoire, il en existe tels que l’expérience du chirurgien ayant pratiqué l’opération, le nombre des follicules capillaires implantés, la réaction du patient contre la greffe. Les opérations de la greffe de cheveux doivent être appliquées par des chirurgiens plasticiens et dans des cliniques bien équipées.

Les points à suivre après l’opération de la greffe de cheveux

Le premier lavage et soin après l’opération affecte la qualité de la greffe. Le premier lavage se fait trois jours plus tard. Le shampooing et les lotions recommandés devraient être utilisés et ne jamais laver avec des ongles. Il est important de sécher les cheveux naturellement et de ne pas utiliser le sèche-cheveux après l’opération.

La zone implantée devrait être protégée contre des facteurs externes. Il faut strictement suivre les recommandations du médecin pendant le processus post-opératoire. Ne pas mettre de gel sur les cheveux ni le spray pendant les 15 premiers jours. Le lavage et le soin devraient être effectué avec des mouvements doux. Il est important de protéger contre les facteurs internes notamment les trois premiers jours.

Est-ce que la perte de cheveux est habituelle après la greffe de cheveux?

La perte de cheveux dans les trois premières semaines est habituelle après la greffe. Les cheveux commencent à repousser entièrement dans huit semaines. Il faut s’adresser aux chirurgiens expérimentés qui pratiquent la greffe de cheveux pour obtenir des résultats souhaités. Il faut également être prudent après le processus post-opératoire. Le processus peut varier d’une personne à l’autre.

La densité des cheveux varie en fonction du nombre des follicules capillaires. La qualité de l’équipe pratiquant la greffe, l’équipement technologique de la clinique, la méthode utilisée affectent le résultat obtenu. Être patient et suivre strictement les recommandations du médecin pendant le processus post-opératoire affectera le résultat définitif.

 

 

Haartransplantation Türkei - Dr. Emrah Cinik has 4.85 out of 5 stars | 1772 Reviews on ProvenExpert.com